Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sage rejette l'offre de rachat de Biogen, d'un montant de 469 millions de dollars, estimant que l'offre sous-évalue l'entreprise
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 16:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 5 à 9)

Sage Therapeutics SAGE.O a déclaré lundi que son conseil d'administration avait rejeté à l'unanimité l'offre de 469 millions de dollars de Biogen

BIIB.O , déclarant qu'elle sous-évaluait considérablement la société et ne servait pas les intérêts des actionnaires.

Biogen, qui détient actuellement une participation de 10,2 % dans Sage, a proposé d'acquérir toutes les actions en circulation de Sage qu'elle ne possède pas déjà au prix de 7,22 $ par action.

Les actions de Sage étaient en hausse de 5,3 % à 7,48 $ dans les premiers échanges.

Sage a annoncé qu'elle avait entamé un processus d'exploration d'alternatives stratégiques, mais qu'elle n'avait pas fixé de calendrier pour cet examen.

La société a déclaré qu'elle ne fournira pas de mises à jour, sauf si cela s'avère nécessaire.

Les actions de Sage ont chuté de 74,9 % l'année dernière après que ait interrompu le développement de son médicament expérimental, le dalzanemdor, en raison de l'échec des essais .

En octobre, la société basée dans le Massachusetts a annoncé le départ du directeur financier Kimi Iguchi et a licencié plus de 165 employés dans le cadre d'une réorganisation visant à se concentrer sur le lancement de sa pilule contre la dépression post-partum, Zurzuvae.

La Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé Zurzuvae, co-développé avec Biogen, pour la dépression post-partum en 2023.

Sage a interrompu le développement d'un autre médicament neurologique avec Biogen en juillet.

Valeurs associées

123,5300 USD NASDAQ +2,15%
7,3000 USD NASDAQ -2,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.